ONDINE


Ecoute ! – Ecoute ! – C’ est moi, c’ est Ondine qui

frôle de ces gouttes d’ eau les losanges sonores de ta

fenêtre illuminée par les mornes rayons de la lune.

Aloysius Bertrand (1807 – 1841)

HENRI FANTIN – LATOUR (1836 – 1904): ONDINE

11 Responses to “ONDINE”


  1. 1 Kitty mars 10, 2009 à 11:03

    Hello Eva,
    What a beautiful painting! I just love the way it’s painted. The woman looks so dreamy.
    Wishing you a wonderful day full of bright sunshine and happiness!
    Kitty

  2. 2 Viviane mars 10, 2009 à 4:35

    J’aime ce tableau! il est plein de tendresse et de sensualité
    Bisous
    Viviane

  3. 3 alouette mars 10, 2009 à 10:17

    bonjour Eva, que de jolies choses sur ton blog !
    des tableaux, des poèmes, des coupes en malachite et des oeufs de Fabergé, des artistes…
    merci ! et à bientôt

  4. 4 Lizotchka mars 10, 2009 à 10:42

    Coucou Eva,
    J’espère que la semaine a bien commencé pour toi. Rien de mieux que de regarder de belles choses comme ce tableau.
    Bises!
    Elise

  5. 5 Alain mars 11, 2009 à 6:28

    Bonjour Eva
    Voilà vraiment un joli tableau tout en douceur ! Et tu sais l’accompagner d’un beau texte !
    Bises du mercredi
    Alain

  6. 6 jardinette mars 11, 2009 à 7:44

    Bonjour Eva,
    Très beau tableau avec des couleurs très douces.
    Bon mercredi
    Jardinette

  7. 7 Hélène mars 11, 2009 à 7:46

    J’ai traduit ce livre fantastique du Bertrand, j’ai vraiment tombé amoureuse de sa poésie en prose – c’est un miracle.
    Merci beaucoup pour ce rappel le charme de cette œuvre.
    Je t’invite à visiter mon blog et à prendre part dans un jeu du tag: je t’ai tagué.
    Bonne journée!

  8. 8 carole mars 11, 2009 à 6:49

    superbe peinture!
    bonne soirée éva

  9. 9 Alain mars 12, 2009 à 6:56

    Bonjour Eva
    Merci de ta visite
    Bises et bonne journée à toi
    Alain

  10. 11 Violette La dame Mauve Mystica avril 3, 2009 à 9:01

    Victor Hugo est à l’ordre du jour!
    Je suis en train de faire un exposé sur les combats de cet homme, pour mon petit-fils.
    Bonne fin de semaine
    Bisous
    Violette


Laisser un commentaire

