POSEIDON / NEPTUNE II

Poséidon / Neptune gouverne son empire du fond de la mer, il a le sentiment de tout ce qui se passe à la surface des ondes.

ANGELO BRONZINO (1502 – 1572) : POSEIDON / NEPTUNE

Il était un des dieux les plus honorés en Grèce et en Italie où il possedait un grand nombre de temples, surtout dans le voisinage de la mer.

FONTAINE POSEIDON / NEPTUNE (GÖTEBORG / SUEDE)

Neptune

Qu’ il s’ en aille à ses Néréides,

Dedant ses cavernes humides:

Et vivre misérablement

Confiné parmi ses tempêtes.

FRANCOIS DE MALHERBE ( 1555 – 1628 )

9 Responses to “POSEIDON / NEPTUNE II”


  1. 1 Alain mars 1, 2009 à 6:43

    Bonjour Eva
    Sur le tableau , ce dieu doit faire bonne chair ! La statue est très belle avec ce teint verdâtre !
    Bises du dimanche
    Alain

  2. 2 Kitty mars 1, 2009 à 5:28

    Hello Eva,
    Very nice painting and statue. I just love them both. Have a nice Sunday.
    Wishing you peace and calm,
    Kitty

  3. 3 Lizotchka mars 2, 2009 à 10:30

    Bonjour Eva,
    La statue suédoise est bizarre!
    Je te souhaite un bon début de semaine. Ici en Sarthe, le soleil est revenu. C’est déjà ça de bon!
    Bises
    Elise

  4. 4 carole mars 2, 2009 à 11:15

    je viens te souhaiter un bon lundi

  5. 5 mamalilou mars 2, 2009 à 4:22

    très bonne semaine à toi Eva

  6. 6 jardinette mars 3, 2009 à 12:20

    Bonjour Eva,
    Très belle peinture!!!!
    Bon mardi
    Jardinette

  7. 7 Kitty mars 3, 2009 à 12:58

    Hello Eva,
    Just dropping by to wish you a pleasant week. I hope all is going well for you.
    Have a nice afternoon,
    Kitty

  8. 8 Alain mars 5, 2009 à 7:52

    Bon jeudi à toi, Eva
    Bises
    Alain

  9. 9 Viviane mars 5, 2009 à 3:16

    J’aime beaucoup ces représentations où l’artiste cherche à respecter un dieu tout en y mettant un peu de lui!
    Bonne fin de journée
    Bisous
    Viviane
    Je t’ai mis dans mes liens, ne sachant pas où te situer géographiquement, j’ai mis « France » tu me diras si je le laisse ou si je mets autre chose. Merci


Laisser un commentaire

