HELENE REPNINE II

L’ artiste Hélène Repnine:

« Je partage cette facon d’ être obnubilée par mon travail, cette quête perpétuelle d’ un sujet de tableau, la trop rare joie d’ avoir trouvé une composition réussie, la souffrance pour parvenir à saisir la nuance exacte, le combat continu pour ne pas céder devant une teinte approximative ou la punition immédiate devant une couleur imparfaite. »

Le site de l’ artiste:

http://www.helenerepnine.fr


HELENE REPNINE: SOLITUDE

19 Responses to “HELENE REPNINE II”


  1. 1 revelise février 17, 2009 à 4:01

    Bonjour eva, un tableau qui décrit la tristesse d’une femme, je te souhaite une belle journée bisous

  2. 3 Viviane février 17, 2009 à 4:30

    Tout le désespoir de la vie!
    Bonne journée
    Bisous
    Viviane

  3. 5 Viviane février 17, 2009 à 4:31

    J’aurais dû écrire « bonne fin de journée »
    Viviane

  4. 6 mamalilou février 17, 2009 à 4:35

    la chaleur des couleurs tranche avec le thème c’est très bien conçu. j’aime énormément
    bonne fin de journée à toi
    bisou

  5. 8 Kitty février 17, 2009 à 5:44

    Hello Eva,
    This is a very emotional painting by the way the woman is painted.
    I love the new photo for the top of your blog!
    Have a pleasant day full of sunshine and happiness.
    Lydia

  6. 10 carole février 17, 2009 à 7:16

    jolie peinture,triste!
    bonne soirée éva

  7. 12 Alain février 18, 2009 à 6:41

    Bonjour Eva
    Ce joli tableau reflète bien la tristesse de cette paysanne !
    Beau travail de cette artiste !
    Bises du mercredi
    Alain

  8. 14 jardinette février 18, 2009 à 10:38

    Bonjour eva,
    Que de tristesse dans ce tableau!!!
    Amitiés
    Jardinette

  9. 15 Eva février 18, 2009 à 10:42

    Malheureusement, cette paysanne russe est très triste.
    Je te souhaite un bon mercredi, Jardinette.

  10. 16 ulysse février 19, 2009 à 5:22

    Etonnante qu’une aussi jeune artiste sache aussi bien rendre le sentiment de solitude

  11. 18 MaryAthenes mars 1, 2009 à 7:54

    Je crois que cette statue est au musee archeologique a Athenes, n’est-ce pas ?

  12. 19 Hélène Repnine mars 5, 2009 à 10:48

    Bonjour Eva !

    Je suis très touchée que vous ayez mis un de mes tableaux à l’honneur sur votre blog. Je suis tombée dessus par hasard et je vous en remercie ainsi que toutes les personnes qui ont apprecié.
    Si vous êtes sur la région parisienne, je serai ravie de vous voir lors du vernissage de ma prochaine expo, jeudi 12 mars à partir de 18h00 à la mairie de Paris 7ème arrdt.

    Merci encore !
    Bien cordialement
    Hélène


Laisser un commentaire

