LA PLEINE LUNE EN FEVRIER

Lune, quel esprit sombre

Promène au bout d’ un fil,

Dans l’ ombre,

Ta face et ton profil ?

ALFRED DE MUSSET (1810 – 1857)

IVAN AIVAZOVSKI: PLEINE LUNE (1849)

17 Responses to “LA PLEINE LUNE EN FEVRIER”


  1. 1 Lizotchka février 12, 2009 à 1:42

    Magnifique peintre. C’est bien de mettre des artistes russes car ils sont si peu connus en Europe occidentale… Mais j’ai peur que les gens oublient trop vite ces noms de familles trop compliqués! Dommage!

  2. 3 ulysse février 12, 2009 à 1:47

    quel magnifique clair obscur d’un peintre que je ne connaissais pas Merci Eva pour cette découverte.

  3. 4 Eva février 12, 2009 à 2:05

    Ivan Aivazovski est un peintre d’ origine arménien très connu en Russie. Bon jeudi, Ulysse

  4. 5 mamalilou février 12, 2009 à 2:57

    maaaaaaagnifique, …et ici elle était belle aussi!!!
    merci pour ce tableau dans lequel je vais encore rester plongée un peu…
    bonne journée à toi
    fiévreusement et amicalement

  5. 7 Viviane février 12, 2009 à 4:21

    J’aime beaucoup cette poésie et le tableau va bien avec…
    Bonne soirée
    Bisous
    Viviane

  6. 9 revelise février 12, 2009 à 4:47

    Une superbe peinture, j’adore les mots de musset, je te souhaite un bon jeudi, un temps splendide j’ai eu aujourd’hui, bisous

  7. 11 kitty février 12, 2009 à 5:09

    Hello Eva,
    What a peaceful scene. With the calming glow of the full moon over the water.
    Thank you for sharing. The full moons coming right up on us. I don’t think I’ll be able to see it though the clouds in my parts.
    Have a nice day,
    Lydia

  8. 13 carole février 13, 2009 à 12:33

    jolie peinture!
    bon vendredi éva

  9. 15 Viviane février 13, 2009 à 9:21

    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    Viviane

  10. 17 Loup Kibiloki juin 23, 2009 à 7:13

    J’aime tous les tableaux qu’on trouve ici. Et je ne connaissais pas Ivan Aivazovski. Ce « Pleine Lune » est indiciblement riche, profond,ouvert sur une source très lointaine qui semble dire: « Venez voir, c’est ouvert, c’est très simple d’accès, eh oui, c’est pour vous. » Très beau tableau.


Laisser un commentaire

