LE NOUVEL AN CHINOIS X

On célèbre la soirée de la pleine lune en suspendant des lanternes multicolores à l’ approche du soir. Les hommages étaient destinées à un monde éternel qui dépasse l’ homme dans sa réalité.

anyang20lanternes203

Cette tradition qui prend ses sources dans l’ hommage rendu au ciel et aux astres, se déroule jusqu’ au lever du jour.

Actuellement, les lanternes représentent un caractère social et une occasion de fête. Elles font le bonheur des petits.

16 Responses to “LE NOUVEL AN CHINOIS X”


  1. 1 kitty février 4, 2009 à 1:12

    Hello Eva,
    this looks like a very festive picture. I love your new heading too.
    Have a nice day,
    Kitty

    • 2 Eva février 4, 2009 à 4:13

      Thank you, dear Kitty,
      while waiting for spring I put on this new heading of spring flowers.
      I thought it might cheer us up …
      Wishing you a pleasant Wednesday.

  2. 3 binicaise février 4, 2009 à 2:34

    J’aime beaucoup ce reportage sur le nouvel an chinois .
    Bonne journée bises Jacqueline

  3. 5 carole février 4, 2009 à 5:41

    de belles photos!
    bonne soirée éva

  4. 7 revelise février 4, 2009 à 7:39

    coucou eva, de superbes images très colorés, la chine est en fête, je te souhaite une bonne soirée bisous

  5. 9 mamalilou février 4, 2009 à 10:04

    …des petits…et des grands, …!!
    j’aime bien les lanternes moi aussi
    …bon d’accord je ne suis pas très grande…:o)
    bonne soirée à toi Eva
    amicalement

    • 10 Eva février 5, 2009 à 3:50

      Bonjour mamalilou,
      ce n’ est pas la grandeur qui compte, plutôt l’ intelligence🙂
      Moi aussi, j’ aime les lanternes colorées, une ambiance festive pour le nouvel an en Chine.
      Je te souhaite un agréable jeudi,
      avec toute mon amitié

  6. 11 Alain février 5, 2009 à 5:35

    Bonjour Eva
    Une belle façon de fêter ce nouvel an chinois ! Cela dure toute la nuit ! Jolies les lanternes !
    Bises du jeudi
    Alain

    • 12 Eva février 5, 2009 à 5:38

      Les chinois fêtent le nouvel an pour 15 jours, la fête des lanternes à la clôture dure toute la nuit, oui.
      Je te souhaite un bon jeudi, Alain.
      Bises

  7. 13 binicaise février 5, 2009 à 8:14

    Les primevères sur ta bannière sont les prémices du Printemps…
    Elles sont éclatantes de fraicheur.
    Bonne journée bises Jacqueline

  8. 15 revelise février 5, 2009 à 10:35

    bonjour eva, passe une bonne journée bisous


Laisser un commentaire

