LE NOUVEL AN CHINOIS II

2009 est l’ année du BOEUF DE TERRE,  mon signe chinois.

photo7_benoit_cezard

Le BOEUF DE TERRE est décrit comme étant déterminé et insoumis, intélligent et patient. Il a un caractère qui garde toujours une expression claire.

Le BOEUF DE TERRE est lié à la durée et la stabilité. Pas de hâte, mais une continuité dans l’ effort, un sens de la permanence et une relation très particulière au temps.

Le BOEUF DE TERRE prend son temps pour vivre, pour agir et réagir. Il a le sens de l’ autorité dans les veines, il aime donner des ordres, faire respecter la loi et la discipline sous toutes leurs formes.

L’ aisance matérielle rassure le BOEUF DE TERRE. Il apprécie les armoires pleines et ses comptes en banque bien garnis.

Le  BOEUF DE TERRE ne donne pas sa confiance au premier venu et attend des autres qu’ ils fassent leurs preuves. Mais sa fidélité et loyauté sont exemplaire: ses amies/amis peuvent toujours compter sur lui.

12 Responses to “LE NOUVEL AN CHINOIS II”


  1. 1 mamalilou janvier 27, 2009 à 1:28

    ce sont encore une fois des photos qui portent en elles une magie
    merci pour ce partage
    sais-tu que comme il y a 12 signes, et aussi 5 éléments
    -eau bois terre feu et métal, et donc des cycles de 60ans pour retomber sur une année de boeuf de terre!
    bonne journée à toi
    amical bisou

    • 2 Eva janvier 27, 2009 à 4:04

      C’ est bien ca, mamalilou,
      je suis née en 1949, après 60 ans, en 2009, on retombe sur une année de boeuf de terre, c’est mon année spéciale.
      Bisous et bonne soirée

  2. 3 Kitty janvier 27, 2009 à 5:23

    Hello Eva,
    How nice! The ox also represents your zodiac sign.
    I love the way all the colors are used on these pieces.
    Have a great day,
    Kitty

    • 4 Eva janvier 27, 2009 à 6:00

      Yes, dear Kitty,
      I am an « ox » according to the Chinese and « Taurus » according to my western zodiac sign.
      So you can imagine how hard-headed I am !
      Wishing you a calm night.

  3. 5 revelise janvier 27, 2009 à 5:57

    belle année pour toi alors, superbes photos à voir, bisous

  4. 7 Alain janvier 28, 2009 à 5:31

    Bonjour Eva
    Une année du boeuf qui va compter pour toi à ce que je vois ! Des belles photos pleines de couleurs !
    Bises du mercredi
    Alain

  5. 8 Eva janvier 28, 2009 à 5:39

    Oh oui, Alain,
    2009 sera mon année !
    L’ énergie du « boeuf de terre » est très forte.
    Bisous pour un bon mercredi

  6. 9 binicaise janvier 28, 2009 à 9:25

    Te reconnais tu dans cette description, je suis Tigre et ce que j’avais lu correspondait assez bien simple coincidence peut être….
    Bonne journée bisous Jacqueline.

    • 10 Eva janvier 28, 2009 à 9:33

      Oui, Jacqueline,
      je me reconnais dans cette description, je suis un boeuf, cent pour cent.
      Sûrement tu es une tigresse, je veux bien le croire …
      Bises et bon mercredi

  7. 11 Lizotchka janvier 28, 2009 à 3:43

    C’est un peu ton année donc? Qu’elle ne te déçoive pas! Moi, je suis tigre. C’est pour bientôt.


Laisser un commentaire

