LE GEL


IGOR GRABAR (1871 – 1960): LE GEL

Sous le fuligineux étain d’ un ciel d’ hiver,

Le froid gerce le sol des pleines assoupies,

La neige adhère aux flancs râpés d’ un talus vert

Et par le vide entier grincent des vols de pies.

EMILE VERHAEREN (1855 – 1916)

12 Responses to “LE GEL”


  1. 1 kitty janvier 18, 2009 à 4:22

    Hello Eva,
    I love this winter painting. What a pretty painting this is! It looks like a winter wonderland!
    Wishing you a very nice Sunday afternoon,
    Kitty

  2. 3 revelise janvier 18, 2009 à 9:05

    coucou eva, très lumineux ce tableau, je te souhaite une douce soirée bisous

  3. 5 carole janvier 19, 2009 à 6:08

    jolie peinture!
    bon lundi éva!

  4. 7 binicaise janvier 19, 2009 à 9:20

    Le gel et surtout le givre donnent des images magnifiques .
    Bonne journée et merci pour tes commentaires.
    Bisous Jacqueline

  5. 9 Lizotchka janvier 19, 2009 à 10:43

    Bonjour Eva,
    J’aime beaucoup les paysages d’hiver, peut-être parce qu’ils font très « russes ». Je ne connais pas trop ce peintre (même si tu a déjà mis ses toiles sur ton blog, si je m’en souviens bien). Il faut que j’aille voir d’autres toiles de lui.
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bises de la Sarthe où il fait moins froid.
    Elise

    • 10 Eva janvier 19, 2009 à 3:04

      Oui, Elise,
      j’ ai déjà montré plusieurs toiles d’ Igor Grabar sur mon blog. J’ aime beaucoup son style.
      Ici il pleut et il fait moins froid aujourd’ hui.
      Bises pour une bonne soirée

  6. 11 mamalilou janvier 19, 2009 à 6:48

    bravo l’émile et bravo igor encore un assemblage harmonieux en plus ils sont contemporains l’un de l’autre
    bonne soirée à toi

  7. 12 Eva janvier 19, 2009 à 10:39

    Oui, mamalilou,
    cet assemblage franco-russe est très harmonieux.
    Je te souhaite une bonne et douce nuit.


Laisser un commentaire

