UN HOMME RICHE

« Ne lutte pas contre un homme fort, ne plaide pas contre un homme riche. »

Proverbe russe

BORIS KOUSTODIEV: LE COMMERCANT ( 1918 )

12 Responses to “UN HOMME RICHE”


  1. 1 Lizotchka janvier 14, 2009 à 4:30

    Bonjour Eva,
    Encore de nos jours en Russie, mais de moins en moins, on emploie le boulier dans des petits commerces. Etonnant!
    Je ne connaissais pas cette toile, mais il a peint toutes les classes de la société, alos ce n’est pas étonnant de retrouver un commerçant.
    Je te souhaite de passer une bonne soirée. ici, plus de neige mais un temps gris et pas de soleil. Tristounet!
    Bises
    Elise

    • 2 Eva janvier 14, 2009 à 6:06

      Ma grand-mère russe avait un boulier pour calculer.
      Ici aussi il y a de la grisaille, alors on attend les meilleurs jours.
      Bises et bonne soirée, Elise

  2. 3 Kitty janvier 14, 2009 à 5:56

    Hello Eva,
    I like this painting. It looks like an oil. It’s a very detailed painting too.
    Wishing you a very nice evening.
    Keep warm,
    Kitty

  3. 5 binicaise janvier 14, 2009 à 6:14

    Réponse à arrosage je n’ai aucune règle pour arroser je regarde si la plante réclame, je touche la terre voir si elle est très séche, les cactus ont tendance à prendre un petit air fripé sur les feuilles en bout de tige c’est le moment et là toujours peu d’eau, c’est une plante de région désertique…..(le pire pour eux c’est de pourrir avec trop d’eau) et toujours de la lumière, on ne le déplace qu’en cas d’obligation.
    Bisous Jacqueline

  4. 7 revelise janvier 14, 2009 à 6:35

    un joli tableau, les couleurs sont superbes belles, je te souhaite une bonne soirée, j’ai un peu de retard sur ce blog, je vais en profiter de lire les autres articles, bisous

  5. 9 carole janvier 15, 2009 à 5:36

    un joli tableau
    bon jeudi éva

  6. 11 Alain janvier 15, 2009 à 6:30

    Bonjour Eva
    Ce proverbe russe est tout à fait vrai, on ne peut lutter contre plus fort que soi et quelque soit le domaine !
    Toujours de belles couleurs avec ce tableau !
    Bises et bon jeudi
    Alain


Laisser un commentaire

