FENÊTRE DES RÊVES

Le visage de ceux qu’ on n’ aime pas encor

Apparaît quelquefois aux fenêtres des rêves,

Et va s’ illuminant sur de pâles décors

Dans un argentement de lune qui se lève.

ANNA DE NOAILLES (1876 – 1933)

PIERRE-CÉCILE PUVIS DE CHAVANNE ( 1824 – 1898 ): LE RÊVE

« Les rêves se perdent peu à peu dans notre état de veille, et il est impossible de dire où commence l’ un, où cesse l’ autre. »

GEORG CHRISTOPH LICHTENBERG (1742 – 1799)

14 Responses to “FENÊTRE DES RÊVES”


  1. 1 binicaise décembre 29, 2008 à 1:59

    Non mes cartes je les offre à mes amis, mon blog est une richesse en lui même, il m’a apporté beaucoup de plaisir, des ami(e)s virtuels.
    Bonne fin de journée bises Jacqueline

  2. 3 carole décembre 29, 2008 à 8:07

    moi je fais beaucoup de rêves mais plutot bizarres hihi!
    bonne soirée éva!

  3. 5 binicaise décembre 30, 2008 à 9:48

    Un coucou en ce matin j-2 de l’année nouvelle, J’ai toujours un peu de tristesse à voir partir une année, celle qui vient est tellement chargé d’inconnu et ce quelque soit l’époque.
    Bises Eva Jacqueline

  4. 7 Alain décembre 30, 2008 à 12:52

    Petit coucou rapide du Lauragais !
    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009 et bon réveillon demain
    Bises
    Alain
    (Mes excuses pour le copié-collé)

  5. 9 mamalilou décembre 30, 2008 à 5:51

    bonjour, je me délecte de chacun de tes présents, des reproductions ici qui nettoient le regard et de la lecture qui fait vibrer l’âme, qu’espérer de plus, merci à toi
    le tableau de Monet était encadré dans l’escalier de mon école primaire… et ce propos ici de Anna de Noailles parle à mon âme et me réjouit
    dire si bien ce que l’on ressent c’est un don de grande valeur.
    bisou qui plonge dans le pétillement des préparatifs…:)
    à tout bientôt

  6. 10 Eva décembre 30, 2008 à 6:44

    Merci d’ apprécier la toile de Monet et les vers d’ Anna de Noailles que j’ aime beaucoup – tous les deux.
    Je te souhaite une belle soirée, mamalilou.

  7. 11 Kitty décembre 30, 2008 à 8:49

    Hello Eva,
    I love Monet.What a talented artist he was.
    I’ve been painting my walls and doing laundry.
    Thank you for your invititation. I can’t wait to join you tomorrow.
    Wishing you a nice evening,
    Kitty

  8. 13 revelise décembre 31, 2008 à 2:54

    magnifique ce tableau, j’aime beaucoup, bisous


Laisser un commentaire

