SOULIERS



VINCENT VAN GOGH: SOULIERS (1887)

Je m’ en allais, les poings dans mes poches crevées ;

Mon paletot aussi devenait idéal :

J’ allais sous le ciel, Muse ! et j’ étais ton féal ;

Oh ! là là ! que d’ amours splendides j’ ai rêvées !

Rimant au milieu des ombres fantastiques,

Comme des lyres, je tirais les élastiques

De mes souliers blessés,

Un pied près de mon coeur !

ARTHUR RIMBAUD (1854 – 1891)

6 Responses to “SOULIERS”


  1. 1 Lizotchka décembre 28, 2008 à 8:00

    bonsoir Eva,
    je te remercie pour ta gentille carte de voeux. Mon ordinateur va un peu mieux, mais j’ai encore des problèmes avec les majuscules.
    J’aime beaucoup Van Gogh. Merci.
    passe une bonne soirée!
    bises
    elise

    • 2 Eva décembre 29, 2008 à 2:41

      Coucou Elise,
      j’ éspère que tes problèmes d’ ordinateur seront bientôt resolus. Merci de ta visite chez moi ce soir.
      Bises et bon début de semaine

  2. 3 kitty décembre 29, 2008 à 5:44

    Hello Eva, the boots are painted so well. Wishing you a very pleasant day,
    Lydia

  3. 5 kitty décembre 29, 2008 à 5:45

    Hello Eva, I like this painting. It’s very unique! All of the earthy tones in it makes it an interesting painting.
    Wishinh you a pleasant day,
    Kitty


Laisser un commentaire

