DÉCEMBRE VA FINIR

Le hibou parmi les décombres

Hurle, et Décembre va finir …

Francois Coppée ( 1842 – 1908 )

JOHN JAMES AUDUBON (1785 – 1851): HIBOU

FRANCOIS COPPÉE ( 1842 – 1908 ), né et décédé à Paris, est un poète et romancier francais.

Ses premières vers imprimés datent de 1864. En 1878, Coppée fut choisi comme archiviste de la Comédie Francaise. En 1884, il fut élu à l’ Académie Francaise.

En vers et en prose Coppée s’ appliqua à exprimer l’ émotion humaine de la facon la plus simple, traitant chacun de ses sujets avec sympathie. Sa poésie lyrique et idyllique est animée par un charme musical.

FRANCOIS COPPÉE ( 1842 – 1908 )

14 Responses to “DÉCEMBRE VA FINIR”


  1. 1 revelise décembre 27, 2008 à 1:37

    Coucou eva, voila un poète dont j’ai lu beaucoup les textes, je te souhaite une belle journée, ici soleil aujourd’hui mais très froid, bisous

  2. 3 mamalilou décembre 27, 2008 à 3:05

    ah mais c’est que je me cultive sévèrement chez toi, ma zette!
    merci de m’aider dans mon marathon de la connaissance pour 2008, c’est bientôt fini et on en case encore…héhé
    bon je finis le tour de mes blogamis, je ferme ma session, j’éteins l’ordi et j’ouvre la session des boites mail…il paraît qu’une surprise m’y attend?🙂 🙂

  3. 5 revelise décembre 27, 2008 à 7:15

    coucou eva, je repasse, cet apm j’ai été me ballader en ville, il faisait très bon au soleil, et beaucoup de monde en ville, je te souhaite une douce soirée bisous

  4. 7 Lizotchka décembre 27, 2008 à 7:25

    bonsoir Eva,
    Je ne connaissais pas ce poète, mais je le découvre avec plaisir. Je me bats avec mon ordinateur aujourd’hui. tout se détraque! Il prend surement des vacances, mais c’est embêtant…
    bises
    Passe une bonne soirée
    elise

    • 8 Eva décembre 28, 2008 à 2:18

      Coucou Lizotchka,
      j’ éspère que tes problèmes d’ ordinateur soient résolus. C’ est desagréable de ne pas avoir accès à l’ Internet.
      Bises pour un excellent dimanche

  5. 9 revelise décembre 28, 2008 à 10:44

    coucou eva, je te souhaite un agréable dimanche, encore du beau soleil aujourd’hui, je vais en profiter pour aller me promener, bisous

  6. 10 Eva décembre 28, 2008 à 11:40

    Coucou Revelise,
    ici aussi il y a du soleil, mais il fait froid dehors.
    Je préfère rester à la maison.
    Bonne promenade !

  7. 11 carole décembre 28, 2008 à 12:18

    je ne connaissais pas!
    bon dimanche éva

  8. 13 binicaise décembre 28, 2008 à 12:51

    Merci pour ton message.
    Superbe ce hibou.
    Bonne fin de journée bisous Jacqueline


Laisser un commentaire

