C’ EST TOUT UN ART


CANARDS

C’ est tout un art d’ être canard

Canard marchant

Canard nageant

Canards au sol vont dandinant

Canards sur l’ eau vont naviguant

Claude Roy (1915 – 1997)

Claude Roy, né et décédé à Paris, est un écrivain et journaliste francais. En 1969 il sort le premier tome de son autobiographie, « Moi je », chez Gallimard, une maison d’ édition dont il devient l’ un des conseillers littéraires.

Véritable polygraphe, il ne cesse de publier des romans, des témoignages sur ses nombreux voyages, des descriptions critiques, des essais sur l’ art et sur les artistes, des livres pour enfants et des poèmes, car la poésie est au coeur de toute son écriture. En 1985, il recoit le premier Goncourt de poésie de l’ Académie Goncourt.

Les dernières années restent celles d’ un homme d’ une très grande culture, d’ un sage qui n’ est dupe de rien. Il écrit qu’ il a conclu « une paix honorable ou du moins un armistice acceptable avec le monde ». De 1983 à l’ année de sa mort, il publie six volumes de son journal intime. Claude Roy meurt d’ un cancer à l’ age de 82 ans.

10 Responses to “C’ EST TOUT UN ART”


  1. 1 kitty décembre 26, 2008 à 12:52

    Hello Eva,
    Nice photo! All the ducks in our area flew south for the winter. During the summer they all sleep in the corn next to my house. I can hear them at night.
    Wishing you all the best for the upcoming year! Your deserve all of the happiness and joy that the world has to offer you.
    Thank you again for being my friend.
    Kitty

  2. 3 mamalilou décembre 26, 2008 à 5:39

    bonjour!
    oops j’ai mangé du canard à noël!!!
    un peu de calme revenu que déjà tout le monde pense à la nouvelle année!!!
    profitons encore de celle-ci, vivons au présent!!
    bises du vendredi

  3. 5 Lizotchka décembre 26, 2008 à 7:27

    Bonsoir Eva,
    J’espère que tu vas bien après cette fête. J’adore les canards. Je pourrais les regarder pendant des heures!
    bises
    Elise

  4. 7 binicaise décembre 27, 2008 à 9:06

    Merci pour tes commentaires en mon absence de retour je viens vite te faire un petit coucou.
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année,
    Bonne journée bises Jacqueline

  5. 9 kitty décembre 29, 2008 à 5:47

    Hello Eva, very nice owl painting. The colors stand out so much! I find owls interesting animals.
    Wishing you a great day,
    Kitty


Laisser un commentaire

