PLEINE LUNE EN DÉCEMBRE

Seul regardant

la lune qui s’ enfonce

derrière les montagnes

Taneda Santoka (1882 – 1940)

HIROSHIGE ( 1797 – 1858 ): PLEINE LUNE

TANEDO SANTOKA (1882 – 1940) est un poète de haiku japonais, particulièrement reconnu pour ses compositions libres.

TANEDO SANTOKA est né dans un village sur la pointe sud-ouest de Honshu. Il a trois ans lorsqu’ il voit le suicide de sa mère. La blessure sera incurable.

Après des études de littérature il est recueilli dans un monastère bouddhiste. Il mène une vie de moine itinérant, rédigeant au bord du chemin les haiku nés de ses contemplations.

7 Responses to “PLEINE LUNE EN DÉCEMBRE”


  1. 1 binicaise décembre 12, 2008 à 5:39

    Toujours d’aussi beaux tableaux sur ton blog, j’ai toujours plaisir à venir te visiter aujourd’hui je suis très tard…..sur les blogs , plus cela va plus je suis débordée……
    Bonne soirée bises Jacqueline

  2. 3 Kitty décembre 12, 2008 à 8:05

    Hello Eva, the full moon looks so pretty in this Japanese painting. I just love both, Japanese and Chinese art. It’s so unique! I also love their food. Wishing you a very nice evening,
    Kitty

  3. 5 revelise décembre 13, 2008 à 6:02

    Coucou eva, je crois que je prends un retard sur les blogs, voilà une jolie peinture très zen, très intéressant à découvrir ton article, je te souhaite une douce soirée bisous, sympa cette neige qui tombe


Laisser un commentaire

