GRUE III

La grue à crête rouge a été élu oiseau favoris des chinois avec 60 % par un sondage réalisé sur Internet. Cet oiseau élégant fait parti de l’ histoire et des légendes de Chine.

La grue à crête rouge est un oiseau migrateur qui se nourrit dans les marrais. Pendant la saison de reproduction le mâle et la femelle bâtissent ensemble un nid dans le marécages.

Les grues font environ 1,2 m de hauteur. La crête rouge qui se trouve sur la tête est en réalité un morceau de chair.

La grue à crête rouge est une espèce rare qui compte aujourd’ hui 1.450 individus dont 1.200 vivent en Chine.

XUBAI ZHU HUAIREN ZIYANG XUGU (1824 – 1896): GRUE

10 Responses to “GRUE III”


  1. 1 Kitty décembre 1, 2008 à 7:40

    Hello Eva,
    thank you again for sharing yet another beautiful Chinese painting with me! I love artwork from different cultures, from all over the world, because they are so beautiful in their own unique ways. I love viewing the different types of artwork on your blog too !
    Wishing you a very peaceful and relaxing evening,
    Kitty

  2. 2 carole décembre 1, 2008 à 7:42

    très jolie peinture!
    bonne soirée éva

  3. 3 Eva décembre 2, 2008 à 2:22

    Good evening Kitty,
    thank you for the compliments.
    I love art and like to show different pieces from Japan, China, Russia and France.
    Wishing you a peaceful night.

  4. 4 Eva décembre 2, 2008 à 2:22

    Merci Carole,
    bonne soirée

  5. 5 Alain décembre 2, 2008 à 5:31

    Bonjour Eva
    Avec ce joli dessin et toutes tes explications , on saura tout sur cet oiseau à protéger car devenu rare !
    Bisous du mardi
    Alain

  6. 6 Eva décembre 2, 2008 à 6:11

    Bonjour Alain,
    je n’ ai encore jamais vu une grue à crête rouge dans la nature, seulement sur l’ Internet.
    Bisous pour un agréable mardi

  7. 7 revelise décembre 2, 2008 à 12:43

    Bonjour eva, une très jolie peinture, bonne journée bisous

  8. 8 Eva décembre 2, 2008 à 1:25

    Merci revelise,
    bises et bonne journée

  9. 9 Lizotchka décembre 3, 2008 à 3:10

    Bonjour Eva,
    J’espère que tu vas bien et que tu as le moral malgré le froid. Pas facile pour moi, car on ne voit plus le soleil ici, dans la Sarthe. C’est mon premier hiver ici, et je suis un peu déçue!
    Je ne savais pas tout ça sur les grues. C’est un grand bonheur d’observer des oiseaux. Cela ne m’étonne pas que les Chinois les aiment tellement.
    Bonne fin de journée!
    Elise

  10. 10 Eva décembre 3, 2008 à 4:04

    Coucou Elise,
    j’ essaye de garder le moral malgré le froid. Pas facile car je n’ aime pas la neige ! Pour la retraite je me dirigerai vers le sud de la France. Je comprends très bien que tu sois décue de l’ hiver dans la Sarthe.
    Bises et bonne soirée


Laisser un commentaire

