GRUE II

La « Boxe de la Grue Blanche » est un style d’ art martial, Wu Shu, très aérien et inspiré de cet oiseau. Elle fut crée en 1644 par une nonne bouddhiste du nom de Fang Chi Nian, face à la prise de pouvoir des Mandchous.

Il existe aussi une méthode de « Qi Gong de l’ Envol de la Grue », crée par Maître Zhao Jin Xiang. Ce Qi Gong est inspiré des mouvements de la grue. À ce jour, 37 millions de personnes pratiquent le Qi Gong dans 80 pays. Son efficacité a été reconnue officiellement par le gouvernement chinois.

SHEN OUAN (1682 – 1765): GRUES

8 Responses to “GRUE II”


  1. 1 Kitty novembre 30, 2008 à 5:33

    Hello Eva,
    This is a very pretty Chinese painting. I also love what the cranes represent in China. Thank you so much for the translation.
    Have a great day,
    Kitty

  2. 2 Eva novembre 30, 2008 à 5:51

    You are welcome Kitty,
    have a peaceful night.

  3. 3 Alain décembre 1, 2008 à 5:39

    Bonjour Eva
    Un art martial que je ne connais pas mais que tu nous présentes avec un joli tableau !
    Bises du lundi
    Alain

  4. 4 Eva décembre 1, 2008 à 5:46

    Bonjour Alain,
    bises pour un agréable lundi,
    ici il fait très froid, tout est gelé.

  5. 5 revelise décembre 1, 2008 à 1:50

    Coucou eva, le qi gong je connais, on le pratique aussi en france, j’aime un peu moins cette peinture, je te souhaite un bon début de semaine bisous

  6. 6 binicaise décembre 1, 2008 à 2:01

    Magnifique tableau je suis toujours seduite par cette finesse
    Bonne journée Jacqueline

  7. 7 Eva décembre 1, 2008 à 4:24

    Merci revelise,
    bon début de semaine et bises à toi aussi.

  8. 8 Eva décembre 1, 2008 à 4:25

    Merci Jacqueline,
    moi aussi, je trouve ce tableau délicat et fin.
    Bises et bonne soirée


Laisser un commentaire

