BAMBOU I

En Chine, le bambou symbolise la modestie ainsi que la droiture, l’ humilité et l’ éternelle jeunesse. Il représente également souvent le lettré. Le bambou apporte la sérénité au paysage. À travers les siècles, le bambou a inspiré l’ imagination de nombreux artistes, admirant sa pureté et son élégance.

MAÎTRE CHINOIS: BAMBOU

J’ admire la légèreté du bambou dans mon jardin, son feuillage persistant, sa résistance au gel et au vent …

9 Responses to “BAMBOU I”


  1. 1 Kitty novembre 26, 2008 à 5:06

    Hello Eva,
    I love this painting. It looks to be Chinese to me. I love the way their buildings look. They also know exactly how to plant gardens in perfect feng shui style.
    Wishing you a very peaceful evening. Keep warm,
    Kitty

  2. 2 Eva novembre 26, 2008 à 5:53

    Good evening Kitty,
    this is a Chinese painting showing bamboo plants.
    Wishing you a peaceful evening, too.

  3. 3 binicaise novembre 26, 2008 à 8:26

    Aujourd’hui je n’ai eu que des soucis avec l’ordi de bureau ……
    Bonne soirée bises Jacqueline

  4. 4 Alain novembre 27, 2008 à 5:31

    Bonjour Eva
    le bambou est une belle plante très décorative avec laquelle les asiatiques font beaucoup de choses !
    Bises et bon jeudi
    Alain

  5. 5 Eva novembre 27, 2008 à 7:12

    Bonjour Alain,
    les chinois font des meubles en bambou.
    Bises pour un agréable mercredi

  6. 6 revelise novembre 27, 2008 à 12:40

    J’adore le bambou d’ailleurs en gironde il y a beaucoup de jardins avec des bambous. Bonne journée bisous

  7. 7 Eva novembre 27, 2008 à 12:47

    Coucou Revelise,
    je trouve tous les jardins avec du bambou très beaux. Bisous pour une belle journée

  8. 8 Lizotchka novembre 28, 2008 à 2:51

    Bonjour Eva,
    Désolée, je ne peux pas passer sur ton blog autant de fois que je le voudrais: je suis débordée en ce moment…
    Je ne savais pas tout ce qui se cachait derrière des bambous!
    Bises
    Elise

  9. 9 Eva novembre 28, 2008 à 3:50

    Bonsoir Elise,
    le bambou cache de beaux secrets🙂
    Bisous et belle fin de semaine


Laisser un commentaire

