CHINOISERIE

J’ ai sur ma table une potiche

Chinoise, et du goût le plus fin.

Qu’ avec l’ extase d’ un fétiche

Plus d’ un contemplerait sans fin.

Théodore Hannon (1851 – 1916)

CHINOISERIE

11 Responses to “CHINOISERIE”


  1. 1 revelise novembre 16, 2008 à 7:51

    Bonsoir eva, très jolie à voir cette potiche, et un texte charmant à lire, je te souhaite une bonne soirée de dimanche bisous

  2. 2 Eva novembre 16, 2008 à 10:13

    Merci revelise,
    à toi aussi une très belle soirée, bises🙂

  3. 3 carole novembre 16, 2008 à 10:34

    jolie chinoiserie!
    bonne soirée éva

  4. 4 Alain novembre 17, 2008 à 5:30

    Bonjour Eva
    De retour pour admirer cet art chinois que j’aime bien !
    Bises et bon lundi
    Alain

  5. 5 Eva novembre 17, 2008 à 5:53

    Bonjour Alain,
    tu as sûrement passé une semaine très agréable avec tes petits-enfants.
    Bisous du lundi

  6. 6 Lizotchka novembre 17, 2008 à 9:09

    Bonjour Eva,
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    J’aime beaucoup les chinoiseries, car j’aime tout ce qui est tarabiscoté, chargé. Je n’y peux rien! Sur le blog de René, que tu connais, je suis en admiration devant le travail du bois, la porcelaine… Bravo les Chinois. Durant des siècles, ils ont gardé leurs secrets.
    Bises
    Elise

  7. 7 Eva novembre 17, 2008 à 9:50

    Tout-à-fait !
    Bravo les Chinois !
    Bises et bon début de semaine Elise

  8. 8 binicaise novembre 17, 2008 à 1:07

    Magnifique cet objet je trouve superbes ces chinoiseries là….
    Bonne journée bises Jacqueline

  9. 9 Eva novembre 17, 2008 à 2:54

    Merci Jacqueline,
    bises du lundi

  10. 10 Kitty novembre 17, 2008 à 2:58

    Hello Eva,
    What a nice design. I love the bold colors in this. The drawing on the plate itself looks so pretty and complex.
    Wishing you a very nice Monday afternoon,
    Kitty

  11. 11 Eva novembre 17, 2008 à 3:01

    Thank you Kitty,
    I am glad you like this Chinese plate.
    Wishing you a good Monday evening, too.


Laisser un commentaire

