OPHÉLIE

Je rêve de vers doux et d’ intimes ramages,

De vers blonds où le sens fluide se délie

Comme sous l’ eau la chevelure d’ Ophélie …

Albert Samain (1858 – 1900)

ODILON REDON (1840 – 1916): OPHÉLIE

OPHÉLIE est un prénom qui signifie en grec « celle qui est utile ».

Un personnage de la pièce de théâtre « Hamlet » de William Shakespeare, Ophélie est amoureuse de Hamlet bien qu’ ayant été mis en garde contre l’ impossiblilité d’ un mariage. Hamlet l’ éconduit pour accréditer sa propre folie. La mort de son père Polonius ajoutée à sa peine de coeur la rendra folle et elle se noiera dans un ruisseau. Ophélie incarne le versant pur de l’ eau féminine.

8 Responses to “OPHÉLIE”


  1. 1 Kitty novembre 13, 2008 à 6:56

    Hello Eva,
    This is so pretty. When studying this painting I see pretty red poppy like blooms. I love all the warm colors in this too.
    Wishing you a very peaceful evening on this cold autumn day,
    Kitty

  2. 2 Eva novembre 13, 2008 à 7:36

    Good evening Kitty,
    this is Ophelia drowning between flowers in a river.
    Wishing you a warm and peaceful evening, too.

  3. 3 revelise novembre 13, 2008 à 10:39

    Coucou eva, je passe pas de bonne heure, je commence à rattraper mon retard dans les coms, j’aime beaucoup ce tableau, et qui ne connait la belle ophelie, douce soirée bisous (je pense reprendre mon blog doucement à partir de ce wk)

  4. 4 Lizotchka novembre 14, 2008 à 10:13

    Bonjour Eva,
    Une tragédie, un triste destin de femme, et un tableau tourmenté…
    J’espère que tu passes une bonne journée.
    Bises
    Elise

  5. 6 Eva novembre 14, 2008 à 11:19

    Merci Elise,
    ma journée est bonne.
    Bises

    Bon vendredi Carole

  6. 7 binicaise novembre 14, 2008 à 4:11

    J’aime beacoup ce tableau les couleurs l’harmonie.
    Bonne soirée bises Jacqueline

  7. 8 Eva novembre 14, 2008 à 4:21

    Merci Jacqueline,
    bises et bonne soirée à toi aussi


Laisser un commentaire

