LE TEMPS S’ EN VA

Le temps s’ en va, le temps s’en va, ma Dame,

Las ! le temps non, mais nous, nous en allons,

Et tôt seront étandus sous la lame.

Pierre de Ronsard (1524 – 1585)

VINCENT VAN GOGH (1853 – 1890): NATURE MORTE

10 Responses to “LE TEMPS S’ EN VA”


  1. 1 binicaise novembre 9, 2008 à 4:55

    J’aime ce tableau de Van Gogh , les couleurs .
    Bonne soirér bises Jacqueline

  2. 2 Eva novembre 9, 2008 à 5:34

    Merci Jacqueline,
    bonne soirée et bises à toi aussi

  3. 3 carole novembre 10, 2008 à 7:01

    vite,vite je passe te souhaiter un bon lundi éva!

  4. 4 Eva novembre 10, 2008 à 8:29

    Vite Carole,
    le temps s’ en va …
    Bon lundi

  5. 5 binicaise novembre 10, 2008 à 9:34

    Je ne suis pas fan d’araignée mais l’épeire est belle à mes yeux.
    Bonne journée bises Jacqueline

  6. 6 Eva novembre 10, 2008 à 11:42

    Bonjour Jacqueline,
    je ne suis pas vraiment « fan » des araignées, mais j’ admire la beauté de leurs toiles et je les trouve utile. Bisous et belle journée

  7. 7 Kitty novembre 10, 2008 à 5:02

    Hello Eva, What an interesting painting. It looks like either a buckeye butterfly or a gypsy moth. I love all of the earthy colors in this composition too.
    Wishing you a nice evening,
    Kitty

  8. 8 Eva novembre 10, 2008 à 5:16

    Hello Kitty,
    I believe it is a gypsy moth.
    Have a good evening, too.

  9. 9 Lizotchka novembre 10, 2008 à 8:21

    Pas très joyeux, Ronsard. Van Gogh et ses tourments… La vie n’est pas facile.

  10. 10 Eva novembre 10, 2008 à 8:30

    C’est l’obscurité sur la toile de van Gogh et le côté sombre chez Ronsard.
    Bises Elise, à bientôt


Laisser un commentaire

