ORIENTALE

Allah ! je n’ai plus rien qu’ un chétif dromadaire !

Un fakir, l’ autre jour, m’ a ravi mon caftan !

Une Circassienne, achetée au vieux Caire,

A tué ma cavales ! Et je suis solitaire,

Comme un des noirs muets du sérail du Sultan !

Joseph Lenoir (1822 – 1861)

VICTOR VASNETSOV (1848 – 1926): LE TAPIS MAGIQUE

JOSEPH LENOIR (1822 – 1861) était un poète, journaliste et avocat canadien. Né à Montréal, il étudia au collège de Montréal. En 1847, il épouse Félicité Latour et termine ses études en droit. L’ année suivante il s’ associe dans un bureau d’ avocats.

Joseph Lenoir préférera cependant le métier de journaliste et de poète. Décédé en 1861, la critique le reconnaît ajourd’ hui comme un des meilleurs poètes canadiens de langue francaise.

7 Responses to “ORIENTALE”


  1. 1 carole novembre 7, 2008 à 4:05

    je viens te souhaiter une bonne soirée ,éva

  2. 2 Eva novembre 7, 2008 à 6:38

    Merci Carole,
    bonne soirée à toi aussi

  3. 3 Kitty novembre 7, 2008 à 8:20

    Hello Eva, WHat a good looking man in this painting. I love the way the cage he is holding is all lit up. Wishing you a very nice evening,
    Kitty

  4. 4 Lizotchka et Claude novembre 7, 2008 à 10:21

    Bonsoir Eva,
    Je ne connaissais pas cette toile. C’est surement un conte russe, c’est très joli.
    Bonne soirée
    Bises de la Sarthe
    Elise et Claude (pour une fois, mon mari regarde ce que je fais).

  5. 5 Eva novembre 7, 2008 à 10:40

    Hello Kitty,
    he is flying on an Oriental carpet – who knows where is he is heading to ?
    Wishing you a good night

    Bonsoir Elise et Claude,
    peut-être c’ est un conte russe où un conte oriental.
    Bises, à demain

  6. 6 revelise novembre 8, 2008 à 4:52

    Bonjour eva, un très beau tableau je trouve, j’aime bien les couleurs, et voila un peintre que tu me fais découvrir. Je te souhaite un bon wk, je t’envoie de gros bisous

  7. 7 Eva novembre 8, 2008 à 5:18

    Merci revelise,
    gros bisous et bonne fin de semaine à toi aussi🙂


Laisser un commentaire

