LE KREMLIN À MOSCOU

Au coeur de Moscou, le Kremlin est la résidence du président de la Féderation de Russie, après avoir été celle des tsars. Cette forteresse urbaine a été progressivement bâtie au cours du 11 ème et du 12 ème siècle sur une colline qui offrait une position particulièrement stratégique.

En septembre et octobre 1812, le Kremlin servit de résidence à Napoléon 1 er, dont les troupes occupaient Moscou.

Aujourd’ hui, cette cité comporte vingt tours de brique, toutes différentes les unes des autres, dont la hauteur varie entre 20 et 70 mètres. La longueur totale de son enceinte est de 2.235 mètres.


13 Responses to “LE KREMLIN À MOSCOU”


  1. 1 LIZOTCHKA octobre 26, 2008 à 4:37

    Bonjour Eva!
    Le Kremlin de Moscou est vraiment magnifique.
    Les abords ont bien changé par rapport à la peinture. La rivière a été canalisée. Je trouve que c’est dommage, j’aime bien les cours d’eau. Et puis, c’est moins populaire. Détecteurs de métaux pour entrer, des policiers partout…
    C’est quand même très beau. Bon, les communistes ont détruit quelques églises à l’intérieur du Kremlin, mais il en reste beaucoup à admirer.
    ce sont des lieux remplis d’histoire, ça se sent. Les souverains s’y faisaient toujours couronner, même lorsque St-Pétersbourg est devenue capitale de l’Empire.
    je n’ai jamais pu visiter le fonds des diamants, avec ses trésors. Un système de billeterie un peu compliquée, mais une autre fois peut-être.
    Bon, je coupe, je ne m’arrête plus quand il s’agit de ma Russie chérie!
    J’espère que tu as passé un bon week-end.
    Elise

  2. 2 Eva octobre 26, 2008 à 5:54

    Merci pour toutes les explications, Elise.
    Pour moi qui n’ a encore jamais visité Moscou, c’ est très intéressaant.
    Après Saint-Pétersbourg, j’éspère de voir Moscou, Kiev et Samarcande …
    Je te souhaite une douce soirée.

  3. 3 Kitty octobre 26, 2008 à 6:46

    Hello Eva,
    Moscou is so pretty!!! What a beautiful photo of the building with all those fireworks.
    Have a very nice Sunday,
    Kitty

  4. 4 Eva octobre 26, 2008 à 8:07

    Bonsoir Kitty,
    je te souhaite une douce nuit. Amitiés

  5. 5 Alain octobre 27, 2008 à 6:30

    Bonjour Eva
    Un monument grandiose de Moscou qui ne doit pas manquer de visites !
    Bises et bon lundi
    Alain

  6. 6 Eva octobre 27, 2008 à 6:47

    Merci Alain,
    je te souhaite également un très bon lundi, bises.

  7. 7 binicaise octobre 27, 2008 à 7:02

    Le Kremlin emblème de la ville de Moscou, un monument immense.
    Bonne journée bises Jacqueline

  8. 8 carole octobre 27, 2008 à 7:04

    très beau!
    bon lundi éva

  9. 9 Eva octobre 27, 2008 à 9:01

    Bonjour Jacqueline,
    je trouve le Kremlin un emblème typiquement russe, l’ âme de Moscou.
    Bises et belle journée

    Merci Carole,
    bon lundi à toi aussi

  10. 10 LIZOTCHKA octobre 27, 2008 à 11:09

    Coucou Eva!
    Moi aussi je te souhaite un bon début de semaine, plein d’inspiration pour de nouveaux articles.
    A plus!
    Elise

  11. 11 Eva octobre 27, 2008 à 12:08

    Coucou Elise,
    j’ai préparé des articles jusqu’ à la fin de l’ année.🙂
    Bonne journée

  12. 12 revelise octobre 27, 2008 à 7:40

    Bonsoir eva, un magnifique monument, et très intéressant à lire, les photos sont superbes à voir, ça me donne encore plus envie d’y aller, bonne soirée bisous

  13. 13 Eva octobre 28, 2008 à 5:09

    Merci revelise
    bises et bonne soirée


Laisser un commentaire

