TAMERLAN II

MAUSOLÉE GOUR-ÉMIR À SAMARCANDE EN OUZBÉKISTAN AVEC LA TOMBE DE TAMERLAN

Tamerlan (1336 – 1405) se montra protecteur des arts et des lettres qui firent la grandeur de sa capitale, Samarcande en Ouzbékistan. Il eut 18 épouses et de nombreuses concubines.

VASILY VERESHCHAGIN (1842 – 1904): LA PORTE DE TAMERLAN

Le corps de Tamerlan a été exhumé en 1941 par le medecin russe Mikhail Gerasimov. Le scientifique trouva que les caractéristiques faciales de Tamerlan étaient conformes à des traits mongols, appuyant l’ idée qu’ il était un descendant de Gengis Khan.

12 Responses to “TAMERLAN II”


  1. 1 LIZOTCHKA octobre 25, 2008 à 3:17

    Bonjour Eva!
    A St-Pétersbourg, je vivais près de la mosquée. Elle avait été construite au début du XXe siècle d’après le mausolée de Gour-emir. L’original doit être quand même plus impressionnant, mais les coupole se ressemblent énormément. J’ai l’impression d’être dans mon ancien quartier lorsque je regarde la photo.
    Passe un bon week-end!
    Elise

  2. 2 Eva octobre 25, 2008 à 3:23

    Merci pour cette information, Elise.
    Je ne connais ni l’ une ni l’ autre mosquée, mais je trouve la bâtiment Gour-Emir imposant.
    Bon samedi à toi.

  3. 3 Kitty octobre 25, 2008 à 8:17

    Hello Eva,
    What a pretty building. It’s so detailed. I love the way it’s built.
    Wishing you a nice Saturday,
    Kitty

  4. 4 Eva octobre 25, 2008 à 9:07

    Bonsoir Kitty,
    je suis contente que cette mosquée à Samarcande te plaise. Moi aussi, je la trouve belle et exotique. Bises et bonne nuit

  5. 5 Alain octobre 26, 2008 à 5:19

    Bonjour Eva
    Que de richesses avec ce mausolée, il était vraiment puissant cet homme !
    Bises et bon dimanche
    Alain

  6. 6 binicaise octobre 26, 2008 à 8:13

    Samarcande la route de la Soie un rêve de voyage que je ne ferai jamais.
    Bon dimanche Eva bisous Jacqueline

  7. 7 carole octobre 26, 2008 à 9:11

    belle mosquée!
    bon dimanche éva

  8. 8 Eva octobre 26, 2008 à 9:37

    Pourquoi jamais, Jacqueline ?
    Bon dimanche et bises

    Merci Carole,
    bon dimanche à toi aussi

  9. 9 revelise octobre 26, 2008 à 1:19

    bonjour eva, une superbe mosquée, et très intéressant à savoir tout ce que tu viens de nous expliquer, bon dimanche à toi bisous

  10. 10 Eva octobre 26, 2008 à 3:44

    Merci revelise,
    bisous pour une douce soirée

  11. 11 LIZOTCHKA octobre 26, 2008 à 4:28

    Hier soir, sur Arte, il y avait un documentaire sur Gengis Khan. Intéressant, comme toujours sur cette chaîne. Les temps étaient cruels! Des guerres, du sang, les amis d’enfance qui se disputent et s’envoient des armées pour s’étriper, les enlèvement de femmes… Brrr

  12. 12 Eva octobre 26, 2008 à 6:05

    Bonsoir Elise,
    les mongols étaient sauvages et cruels, ca c’ est sûr. On ne peut pas bâtir un immense empire et rester innocent.
    Je ne regarde pas la télé parce que je préfère les livres …
    Amitiés


Laisser un commentaire

