LAURIER

Je ne regrette rien, ni des lauriers superbes,

L’ honneur qui m’était dû,

Ni cet heureux plaisir, fait de fruits et de gerbes,

Comme un vin répandu …

Jean Moréas (1856 – 1910)

ALPHONSE MUCHA (1860 – 1939): LAURIER

JEAN MORÉAS (1856 – 1910), né à Athènes et décédé à Saint-Mandre/Seine, est un poète symboliste grec d’ expression francaise.

ANTONIO DE LA GANDARA: PORTRAIT DE JEAN MORÉAS

Il recoit une éducation francaise à Athènes et vient à Paris en 1875 pour y faire ses études de droit. Il y fréquente les circles littéraires et fonde une revue, « Le Symboliste ». Son récueil le plus célèbre, « Stances », est publié en 1899.

14 Responses to “LAURIER”


  1. 1 revelise octobre 15, 2008 à 7:25

    Coucou eva, j’aime bien ce tableau de MUCHA, j’aime beaucoup aussi les citations que tu choisis, qui se rapporte toujours avec le peintre. Je te souhaite une douce soirée bisous

  2. 2 lauras octobre 15, 2008 à 7:55

    Hello Eva, What a beautiful painting with the woman wearing a crown of Laural. In some of the herbal books I’ve read Bay Laural represents strength.
    Have a wonderful evening,
    Lydia

  3. 3 Eva octobre 15, 2008 à 8:04

    Coucou revelise,
    merci pour les « lauriers ». Bisous pour une douce nuit

    Bonsoir Laura,
    les lauriers representent la victoire, le triomphe … « Laura », c’est la « victorieuse ». Bises et belle nuit à toi

  4. 4 rene octobre 16, 2008 à 2:23

    j\’adore cette peinture, tu as l\’art de mettre de joli texte
    tu auras la reponse samedi
    Bonne journée amitiés de canton
    Qing et rene
    A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
    La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.

  5. 5 Eva octobre 16, 2008 à 2:45

    Salut René,
    j’attends la reponse …
    Bises et bon jeudi à toi et qing

  6. 6 carole octobre 16, 2008 à 4:41

    très jolie peinture!
    bon jeudi Eva

  7. 7 Alain octobre 16, 2008 à 5:35

    Bonjour Eva
    Il méritait sûrement ce lauriers et cela fait toujours plaisir !
    Bises et bon jeudi
    Alain

  8. 8 Eva octobre 16, 2008 à 7:20

    Merci d’aimer la peinture de Mucha, Carole!
    Bises et bon jeudi

    Mucha sûrement méritait ces lauriers, Alain.
    Bises et bon jeudi

  9. 9 binicaise octobre 16, 2008 à 1:26

    J’aime beaucoup ce tableau et le poème qui l’accompagne.
    Bonne fin de journée bises Jacqueline

  10. 10 Eva octobre 16, 2008 à 2:21

    Bonne fin de journée à toi aussi Jacqueline
    Bises

  11. 11 binicaise octobre 17, 2008 à 1:24

    j’aimz beaucoup ce petit portrait .
    Bonne fin de journée bises Jacqueline

  12. 12 Eva octobre 17, 2008 à 1:46

    Merci Jacqueline
    Bises et bon après-midi

  13. 13 LIZOTCHKA octobre 18, 2008 à 3:11

    Bonjour Eva,
    Je découvre ton site très original. C’est bien de nous montrer de si beaux tableaux.
    Bonne journée
    Elise

  14. 14 Eva octobre 18, 2008 à 4:27

    Bonsoir Elise,
    merci pour la visite. J’aime bien ton blog sur la Russie. Moi aussi, je montre de toiles russes. Amitiés


Laisser un commentaire

