TRÈS – OBSCURE


La nuit était pour moi si très-obscure

Que Terre et Ciel elle m’obscurcissait,

Tant qu’à Midi de discerner figure

N’avais pouvoir – qui fort me marrissait.

Pernette du Guillet (1520 – 1545)

ISAAC LEVITAN (1860 – 1900): NUIT

PERNETTE DU GUILLET (1520 – 1545), née et décédée à Lyon, était une poétesse francaise. Elle naquit dans une famille noble et épouse en 1538 un du Guillet. La plupart de ses vers ont été écrits pour être mis en musique et chantés. Elle mourut à 25 ans d’ une épidémie de peste.

PERNETTE DU GUILLET (1520 – 1545) : RYMES

7 Responses to “TRÈS – OBSCURE”


  1. 1 Alain octobre 8, 2008 à 5:18

    Bonjour Eva
    Une artiste qui est décédée bien jeune et qui a fait de belles oeuvres apparemment !
    Bises et bon mercredi
    Alain

  2. 2 Eva octobre 8, 2008 à 6:18

    Bonjour Alain
    Elle avait just commencé de vivre à 25 ans …
    Bises et belle journée

  3. 3 binicaise octobre 8, 2008 à 3:40

    Très beaux vers dommage que cette jeune femme soit morte si jeune.
    Le tableau a un coté très mystérieux .
    Je n’ai pas désactivé les commentaires mais de temps en temps Unblog a des fantaisies du coup j’ai verifié d’autres articles ….il semble que ce soit le seul, Bonne fin de journée bisous Jacqueline

  4. 4 Eva octobre 8, 2008 à 3:42

    Merci de m’expliquer la situation, Jacqueline
    Bisous et bonne soirée

  5. 5 laura octobre 8, 2008 à 8:15

    Hello Eva,
    Thank you so much for dropping by my blog to let me know what you thought of the changes I made. I like this fruit painting. It’s rainy here today.
    Wishing you a great evening,
    Laura

  6. 6 revelise octobre 8, 2008 à 8:51

    Bonsoir eva, un très beau tableau, j’aime bien les couleurs, et tu trouves des textes que j’adore. Je te souhaite une douce soirée bisous à demain

  7. 7 Eva octobre 9, 2008 à 4:20

    Bonjour Laura,
    ici aussi il y a beaucoup de pluie, c’est le mois d’octobre. Bises et bon jeudi

    Bonjour Rêvelise,
    je suis contente que la « très-obscure » nuit te plaise. Bises, je te souhaite un agréable jeudi.


Laisser un commentaire

