LE CAPTEUR DE RÊVES

L’aube blanche dit à mon rêve:

Éveille-toi, le soleil luit.

Mon âme écoute, et je soulève

Un peu mes paupières vers lui.

Charles van Lerberghe (1861 – 1907)

LE CAPTEUR DE RÊVES

Dans la culture amérindienne, le capteur de rêves est censé empêcher les mauvais rêves d’envahir le sommeil. Il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour. Le capteur de rêves est utilisé pour aider à contrôler les rêves, dans la mesure où l’on peut contrôler ses pensées et sa vie.

6 Responses to “LE CAPTEUR DE RÊVES”


  1. 1 laura septembre 30, 2008 à 4:36

    Hello Eva,
    Dream catchers are very cool. I like the concept of them being able to catch the nightmares.
    Wishing you a very pleasant Monday.
    Laura

  2. 2 Eva septembre 30, 2008 à 5:17

    Bonsoir Laura,
    fais de beaux rêves. Je te souhaite une belle nuit.
    À demain …

  3. 3 Alain octobre 1, 2008 à 4:33

    Bonjour Eva
    Avec ce genre de gri-gri, on doit pouvoir faire de beaux rêves !
    Bises et bon mercredi
    Alain

  4. 4 Eva octobre 1, 2008 à 4:48

    Sûrement !
    Bises et bon mercredi à toi aussi, Alain

  5. 5 revelise octobre 1, 2008 à 7:26

    Bonjour eva, j’aime beaucoup le texte que tu as choisi, je te souhaite un excellent mercredi, bisous

  6. 6 binicaise octobre 1, 2008 à 10:21

    Le capteur de rêves, j’aime la culture amérindienne, il me manque malheuseusement beaucoup de connaissance à son sujet.
    Nous étions toutes deux en Amérique du Nord , mon poète quebecois et toi ton capteur de rêves
    Bonne journée bises


Laisser un commentaire

