L’ASTÉROIDE VESTA

Vesta est un astéroide de la ceinture d’astéroides. Il fut découvert en 1807 et porte le nom de la déesse romaine Vesta. C’est l’astéroide le plus brillant, suffisament pour être discernible à l’oeil nu à certains moments. La forme de Vesta est proche de celle d’un ellipsoide oblong en équilibre gravitationnel, mesurant 580 km dans sa plus grande longueur et 460 km dans sa plus petite.

DIAGRAMME DES ALTITUDES DE VESTA

(TÉLESCOPE SPACIAL HUBBLE – MAI 1996)

6 Responses to “L’ASTÉROIDE VESTA”


  1. 1 revelise septembre 28, 2008 à 4:49

    Bonsoir eva, super photo, j’aime regarder le ciel la nuit, et voir tout ce qui brille, pour répondre à ton autre com, au programme comme déjeuner : poulet, ratatouille, salade, fromage et crème au citron. Je te souhaite une douce soirée bisous

  2. 2 Eva septembre 28, 2008 à 5:56

    Poulet et ratatouille, c’est délicieux, hmmm, crème au citron, j’aime beaucoup ce dessert.🙂 Bises revelise et bonne soirée

  3. 3 laura septembre 29, 2008 à 1:13

    Hello Eva,
    this is a painting of an astroid? It’s very colorful. The colors are so vivid. Wishing you a very pleasant morning. Laura

  4. 4 Alain septembre 29, 2008 à 5:16

    Bonjour Eva
    Je dois avoir un problème, je ne vois aucune photo et c’est bien dommage !
    Bises et bon lundi
    Alain

  5. 5 binicaise septembre 29, 2008 à 12:35

    Un astéroide magnifique des couleurs resplendissantes.
    Bonne semaine bisous jacqueline

  6. 6 Eva septembre 29, 2008 à 3:35

    C’est vraiment dommage, Alain.
    Peut-être tu verras les photos demain.
    Bises et bonne journée

    Bonjour Jacqueline,
    moi aussi, je trouve ces couleurs magnifiques.
    Bisous de lundi


Laisser un commentaire

