TÔT OU TARD

À LA MORT

(Leningrad 1939)

Tôt ou tard tu viendras – pourqoi pas maintenant ?

Je suis en grand malheur et je t’appelle.

Ma lumière est éteinte, mon portrait est béant –

Pour toi si simple et si belle.

Anna Akhmatova (1889 – 1966)

TOMBE D’ANNA AKHMATOVA À KOMAROVO

« Tout est prêt pour la mort, ce qui resiste le mieux sur terre, c’est la tristesse, et ce qui restera c’est la parole souveraine. »

MONUMENT D’ANNA AKHMATOVA À SAINT-PÉTERSBOURG

6 Responses to “TÔT OU TARD”


  1. 1 laura septembre 4, 2008 à 4:27

    Hello Eva,
    the grave sight where Anna is resting seems peaceful and secluded. The trees make it a very private space. The statue is beautiful.
    Have a wonderful evening,
    Laura

  2. 2 Eva septembre 4, 2008 à 6:06

    Merci Laura,
    belle et douce soirée à toi aussi.

  3. 3 revelise septembre 4, 2008 à 6:59

    Bonsoir eva, une magnifique sculpture, je te souhaite aussi une bonne soirée bisous

  4. 4 Eva septembre 5, 2008 à 3:54

    Merci Revelise,
    je suis contente que cette sculpture te plaise.
    Bisous à toi

  5. 5 binicaise septembre 5, 2008 à 12:16

    La mort on ne veut pas la voir surtout dans nos sociétés où la beauté physique la forme sont tellement mises en valeur…….mais elle vient ……quand la déchéance arrive je crois qu’elle est demandée….comme une délivrance.
    Bonne journée Jacqueline

  6. 6 Eva septembre 5, 2008 à 12:59

    Merci pour ton commentaire philosophique, Jacqueline.
    J’espère que la déchéance sera demandée comme une délivrance.
    Bonne journée à toi aussi.


Laisser un commentaire

