UNE ORANGE SUR LA TABLE

Une orange sur la table

Ta robe sur le tapis

Et toi dans mon lit

Doux présent du présent

Fraîcheur de la nuit

Chaleur de ma vie

Jacques Prévert (1900 – 1977)

PAUL SIGNAC (1863 – 1935)

PAUL SIGNAC (1863 – 1935), né et décédé à Paris, est un peintre francais. Fils de commercants à Paris, il commence la peinture en 1882 avec des vues de Montmartre et des études de femmes. En 1884, Signac expose sa première oeuvre au Salon des Indépendants. En 1887, il s’installe dans le midi de la France. Il achète un bateau en 1888 et passe l’été sur la côte nord de la Bretagne, puis l’année suivante sur la cóte méditerranéenne où il visite Cassis et van Gogh à Arles. En 1923, Signac retourne en Bretagne puis 1929 à Paris où il meurt en 1935.

GEORGES SEURAT: PORTRAIT DE PAUL SIGNAC (1890)

10 Responses to “UNE ORANGE SUR LA TABLE”


  1. 1 laura août 29, 2008 à 5:15

    Hello Eva,
    this is a very nice painting by a French painter. All of these beautiful paintings you have been displaying are inspiring me to want to pick up my own brush and start creating soon. Thank you for sharing,
    have a wonderful weekend!
    Laura

  2. 2 Eva août 29, 2008 à 5:28

    Bonsoir Laura,
    je suis contente que les toiles sur mon blog te plaisent.
    Mes amitiés à toi.

  3. 3 revelise août 29, 2008 à 9:08

    Coucou eva, j’aime beaucoup les mots de Prévert, je connais aussi ce peintre, pour ces tableaux pointillistes. Je te souhaite une douce soirée bisous

  4. 4 Eva août 30, 2008 à 4:29

    Coucou revelise,
    je crois que celui-ci est un des premiers tableaux de Signac, il commencera avec le pointillisme plus tard.
    Bisous et bon samedi à toi.

  5. 5 revelise août 30, 2008 à 11:55

    Coucou eva, passe aussi un agréable samedi. Bisous

  6. 6 Eva août 30, 2008 à 1:29

    Merci revelise,
    ce samedi c’est bien passé🙂
    Bonne soirée et bises à toi …

  7. 7 binicaise août 30, 2008 à 3:53

    Une belle nature morte si simple mais pleine de chaleur.
    Bises jacqueline

  8. 8 Eva août 30, 2008 à 4:04

    Bonsoir Jacqueline,
    souvent les simples choses sont les meilleures choses. Bisous à toi.

  9. 9 laura août 30, 2008 à 4:11

    Hello Eva,
    I love the new changes you’ve made to your blog. They are absolutely beautiful!
    Have a nice afternoon,
    Laura

  10. 10 Eva août 30, 2008 à 4:13

    Merci laura,
    j’aime changer l’arrangement de mon blog de temps en temps. Une bonne soirée à toi.


Laisser un commentaire

