PAPILLON I

PAPILIO MACHAON (Photo: Wikipédia)

Naître avec le printemps, mourir avec les roses,

Sur l’aile du Zéphyr nager dans un ciel pur,

Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,

S’envirer de parfums de lumières et d’azur.

Alphonse de Lamartine (1790 – 1869)


7 Responses to “PAPILLON I”


  1. 1 Alain juin 15, 2008 à 4:40

    Bonjour Eva
    Il est vraiment superbe ce papillon et avec un beau texte d’Alphonse de Lamartine.
    Bises et bon dimanche sous la pluie pour nous!
    Alain

  2. 2 Eva juin 15, 2008 à 4:43

    Bonjour Alain,
    pas de pluie ici, heureusement.
    Bises et bon dimanche à toi.

  3. 3 Michelotte juin 15, 2008 à 7:10

    Bonjour de ce dimanche matin:
    tu vas bien, ma puce?

    Comme il est beau ce papillon en liberté, j’adore les papillons. Chez moi j’en ai mais en plastique, j’ai horreur quand on les tue d’une aiguille (quel massacre). Ton texte de Mr Alphonse de Lamartine lui va très bien, dommage que les papillons sont éphémères.

    Bonne journée et plein de calin de Michelotte

  4. 4 binicaise juin 15, 2008 à 7:48

    Ce papillon est magnifique, quelle belle réalisation, et le poème qui l’accompagne est une pure merveille.

    Je présente les villes que j’ai l’occasion de voir, en essayant de faire découvrir des endroits peu connus ou des détails que l’on ne voit pas, bien souvent. Je fais mes visites le nez en l’air … en faisant tout de même attention à ce qui peut se trouver par terre!

    Bon dimanche, bises Jacqueline.

  5. 5 Eva juin 15, 2008 à 9:19

    Merci de tes gentils compliments, Jacqueline.
    C’est bien de visiter des endroits inconnus avec le nez en l’air et les pieds sur terre.🙂 Bises et belle journée à toi également.

  6. 6 laura juin 15, 2008 à 10:54

    Hello Eva,

    I love this beautiful photo of the butterfly. Monarchs are my favorite butterflies to paint. I love making the different hues of orange appear to almost be glowing. Have a great weekend!

  7. 7 carole juin 15, 2008 à 1:25

    joli papillon!
    bon dimanche éva

  8. 8 Eva juin 15, 2008 à 1:57

    Merci laura,
    bonne fin de semaine !

    Merci Carole,
    bon dimanche à toi.

  9. 9 mrcafe juin 15, 2008 à 5:28

    C’est mon sport du moment les macros de papillon, mais c’est pas evident, bise eva


Laisser un commentaire

