NÉNUPHARS I

Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.

Michel de Montaigne (1533 – 1592)

CLAUDE MONET (1840 – 1926): NÉNUPHARS

6 Responses to “NÉNUPHARS I”


  1. 1 Alain juin 10, 2008 à 3:43

    Bonjour Eva
    La vie n’étant qu’un passage, tachons de la rendre le plus agréable possible et les fleurs y contribuent !
    Bises et bon mardi
    Alain

  2. 2 Eva juin 10, 2008 à 3:53

    Tu as bien raison, Alain.
    Il faut vivre chaque jour comme si c’était le dernier.
    Bises et bon mardi à toi.

  3. 3 carole juin 10, 2008 à 4:30

    très joli!
    bon mardi éva

  4. 4 dgidgi :0040: juin 10, 2008 à 4:57

    un passage de la vie tout en douceur, grace aux fleurs
    biz ** dgidgi

  5. 5 Michelotte juin 10, 2008 à 5:54

    Bonjour Eva :

    Quelle belle peinture de Claude MONET, tu sais que le nénuphar (lotus est la fleur de Bouddha), c’est une fleur qui est née dans le vase et qui n’est jamais souillée …

    Quand je suis allée en Inde j’en ai vu de toutes les couleurs. À Bodgaya j’en ai offert une offrande à Bouddha et prié pour vous tous et toutes que j’aime, pour la PAIX dans le monde, et pour un TIBET LIBRE.

    Calin de Michelotte

  6. 6 laura juin 10, 2008 à 11:24

    Hello Eva,

    what a serene pond painting. Lily pads look so nice floating on top of the water. Have a nice afternoon.

  7. 7 binicaise juin 10, 2008 à 12:18

    Si tu me prends par les sentiments alors là je vais fondre, j’adore Monet je ne me lasse jamais.
    Une idée géniale de presenter des oeuvres connues ou moins.
    Bonne journée bises Jacqueline

  8. 8 Eva juin 10, 2008 à 2:03

    Merci laura,
    l’image des nénuphars est vraiment apaisante.
    Bisous …

    Bonjour Jacqueline,
    merci de ton gentil compliment.
    L’oeuvre de Claude Monet est adorable et fameux. Mais il y a aussi des peintres moins connus que j’aime présenter sur mon blog.
    Bises et belle après-midi à toi.

  9. 9 mrcafe juin 10, 2008 à 6:21

    Je passerai des heures à les regarder, les poissons se coulent dessous, bise éva

  10. 10 givethemhell juin 10, 2008 à 6:33

    C’est joli à voir, Mr Café,
    mais il n’y a pas de poissons chez moi.🙂
    Bises à toi.


Laisser un commentaire

