CHEMIN DANS LA FORÊT

levitan43.jpg

ISAAC LEVITAN (1860 – 1900): CHEMIN DANS LA FORÊT

Arbres de la forêt, vous connaissez mon âme!

Au gré des envieux, la foule loue et blâme;

Vous me connaissez, vous!

Victor Hugo (1802 – 1885)

6 Responses to “CHEMIN DANS LA FORÊT”


  1. 1 michelotte mai 21, 2008 à 7:42

    Bonjour Eva,
    je t’envois ce pôeme:

    La forêt
    Forêt silencieuse, aimable solitude,
    Que j’aime à parcourir votre ombrage ignoré!
    Dans vos sombres détours, en rêvant égaré,
    J’éprouve un sentiment libre d’inquiétude!
    Prestiges de mon coeur! je crois voir s’exhaler
    Des arbres, des gazons une douce tristesse:
    Cette onde que j’entends murmure avec mollesse,
    Et dans le fond des bois semble encor m’appeler.
    Oh! que ne puis-je, heureux, passer ma vie entière
    Ici, loin des humains! … Au bruit de ces ruisseaux,
    Sur un tapis de fleurs, sur l’herbe printanière,
    Qu’ignoré je sommeille à l’ombre des ormeaux!
    Tout parle, tout me plaît sous ces voûtes tranquilles ;
    Ces genêts, ornements d’un sauvage réduit,
    Ce chèvrefeuille atteint d’un vent léger qui fuit,
    Balancent tour à tour leurs guirlandes mobiles.
    Forêts, dans vos abris gardez mes voeux offerts!
    A quel amant jamais serez-vous aussi chères?
    D’autres vous rediront des amours étrangères;
    Moi de vos charmes seuls j’entretiens les déserts.

    François-René de CHATEAUBRIAND ( 1768-1848 )

    Calin de Michelotte

  2. 2 Alain mai 21, 2008 à 9:06

    Bonjour Eva
    L’appel de la forêt, c’est super! J’adore les promenades en forêt!
    Bises et bon mercredi
    Alain

  3. 3 Eva mai 21, 2008 à 9:25

    Bonjour Alain,
    moi aussi, j’aime beaucoup les promenades en forêt.
    Bon mercredi et bises à toi.

  4. 5 dgidgi :0040: mai 21, 2008 à 10:32

    Biz Eva, bonne journée,
    ce petit sentier invite à la promenade …
    **dgidgi

  5. 6 givethemhell mai 21, 2008 à 11:00

    Bonjour Carole et dgigi,
    merci de vos visites.
    Mille bises à vous deux.

  6. 7 laura mai 21, 2008 à 3:31

    Hello Eva,

    what a pretty path. It makes me want to walk in it. I love the way the moss climbs up the tree.
    Have a wonderful day!

  7. 8 Eva mai 21, 2008 à 3:54

    Bonjour laura,
    je te souhaite une belle promenade dans la fôret. Bises

  8. 9 mrcafe mai 21, 2008 à 6:55

    Toujours un plaisir de se balader avec whisky en foret, ca nous arrive souvent,
    bise éva

  9. 10 givethemhell mai 21, 2008 à 7:22

    Bonsoir Mr Café,
    les chiens aiment la forêt.
    Bises à toi.


Laisser un commentaire

